TEAM RISSHIN'S WORLD...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM RISSHIN'S WORLD...

Team Risshin, arts martiaux artistiques, tricks, karaté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Requiem for Pierrot"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Initiateur
ze moustik
ze moustik
L'Initiateur


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyMer 6 Fév - 12:59

Que pensez-vous du wushu et du tricks au service de la danse ?

https://www.youtube.com/watch?v=r-yOJL6dP0o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabientroude.book.fr
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyJeu 7 Fév - 12:11

Deja en soi, la combinaison de diverses disciplines au service d'une autre sont deja un grand pas vers la modernité et l'ouverture des esprits.
(je peux pas voir la video alors je philosophe lol)

Comme les arts martiaux artistiques combinent les techniques issues de differents arts martiaux et de gym / danse. ça ne m'etonne pas de voir ke la danse utilise des techniques de tricks et / ou de wushu.
Au contraire c'est tout a leur honneur de montrer k'il ya aussi d'autres mouvements dit "esthetiques" autre que dans la danse (du point de vue des danseurs).
Avec les nouvelles disciplines, la mondiallisation etc.. on va assister a differentes combinaisons de discipline (ki seront pas forcement toutes bonnes) mais au moins les gens seront de plus en plus ouvert (enfin j'espere)
Et moua je trouve ça bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
nothing
Trickseur novice
Trickseur novice
nothing


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyJeu 7 Fév - 16:09

Perso je fais de la danse martiale qui mélange du viet vo dao et de la danse contemporaine. Donc je suis pas objectif Smile

mais je pense que les arts martiaux ont beaucoup à apporter à la danse et vise versa.

La danse c'est un peu comme les tricks: c'est toi par rapport à toi. ton centre de gravité, la répartition de ton poid, mettre l'impulsion au bon moment dans la bonne direction etc.

les arts martiaux qui sont plutôt accès combat, c'est toi par rapport à l'autre(s).

Mais je sais que la danse m'apporte beaucoup par rapport au combat car tu apprends à économiser la force en en utilisant toujours un minimum pour que ce qui est dur parraisse simple. tu y gagne en rapidité et tu es beaucoup plus encré dans le sol.

Parcontre les arts comme le wushu et les tricks peuvent y apporter une dimension spectaculaire et dynamiques.

Sinon le wushu et la danse sont deux disciplines qui apportent la grace !

En tout cas très belle vidéo Smile beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
L'Initiateur
ze moustik
ze moustik
L'Initiateur


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyJeu 7 Fév - 22:10

Merci !!

Il est vrai qu'aujourd'hui, les styles se mélangent et accèdent alors à plus de complémentarité. Peut-être que cela permettra d'ouvrir les yeux sur l'interdépendance à tous les niveaux...

Perso, je préfère aussi les styles contemporains voire urbains. Mais sur ce métrage, on m'a donné une base classique et comme c'était une première, il fallait que je teste Wink

Sinon, vis-à-vis du rapport aux autres dans le combat, je pense que ce dernier est lié à notre propre perception.
Ainsi, une fois l'image de l'adversaire effacée, le véritable ennemi est soi-même. Cela reste donc aussi un rapport avec le soi de la même manière que les arts internes et externes sont indissociables.

PS : j'suis trop pressé qu'on tourne de nouveaux ensemble, mais bon, y a déja Bercy où on va pouvoir se monter une bonne choré alors... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabientroude.book.fr
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyJeu 7 Fév - 23:02

Ah enfin je viens de voiir la video!!!!!!!!!!
Genial fab^^
t'as tourné avec notre ami samuel !!!! c trop fort!!!!!!!
oui t'as raison de tester des nouvelles voies artistiques et c tres enrichissant ^^

Sinon apres bercy on recommencera a tourner des ptits courts metrages je pense (deja il fera plus chaud)
et g un pote ki est motiver pour nous filmer dc si on monte des ptites chorés ça va le faire t'inkiete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
L'Initiateur
ze moustik
ze moustik
L'Initiateur


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyVen 8 Fév - 4:08

Que de beaux projets à l'horizon... Je pense que 2008 sera une bonne année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabientroude.book.fr
nothing
Trickseur novice
Trickseur novice
nothing


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyVen 8 Fév - 16:31

beh le classique ca apporte l'emplissage de l'espace. tu arrives à donner l'impression d'être beaucoup plus imposant que tu l est en réalité.

en danse martiale on l'utilise pour que meme si t es à 10m du spectateur, il a l impression qu il va se prendre le coups.

Sinon même si je ne participe pas au truc de bercy je serais là pour vous encourager ! Et puis je pense aller voir le SDV en province mais faudra me prévenir avant que je prenne des jours en fonction. enfin je checkerais sur le site
Revenir en haut Aller en bas
L'Initiateur
ze moustik
ze moustik
L'Initiateur


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2007

"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" EmptyLun 11 Fév - 5:29

J'suis d'accord à 100% !!

Et pour les dates, on les postera dès qu'on les aura, t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabientroude.book.fr
Contenu sponsorisé





"Requiem for Pierrot" Empty
MessageSujet: Re: "Requiem for Pierrot"   "Requiem for Pierrot" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Requiem for Pierrot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec le Journal "PRESSE OCEAN"
» Mode d'emploi pour le "french kiss"
» Photos de la repetitions "Le Souffle Du Vent" 15/0
» A Tribute To Anis Cheurfa "The strongest"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RISSHIN'S WORLD... :: Place Publique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser