TEAM RISSHIN'S WORLD...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM RISSHIN'S WORLD...

Team Risshin, arts martiaux artistiques, tricks, karaté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment dépasser ses limites?

Aller en bas 
+2
Gueninja
darkwongsith
6 participants
AuteurMessage
darkwongsith
ze moustik
ze moustik
darkwongsith


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2008

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMar 5 Fév - 15:32

yo!
pour celle et ceux qui ne me connaissent pas je suis une des personnes qui encadre les entraînements de la danse de la licorne et celle du dragon. Elle seront présentées le 16 février a rezé près de nantes.
Je dirige une dizaine de jeunes bénévoles, incluant en autre la team risshin session nantaise.
il m'arrive souvent de leur demander de réaliser des figures. certains y arrivent d'autres mettent du temps et quelque uns n'y succèdent pas.
Dans cette situation j'annule la figure je passe à autre chose.
Mais j'aurais aimé qu'ils se dépassent.
Je voudrai à partir de vos expériences, développer une analyse qui pourrait [u]servir a chacun lorsque que l'on se trouve face à ses limites[/u]. comment réagir, afin de se dépasser?
Revenir en haut Aller en bas
darkwongsith
ze moustik
ze moustik
darkwongsith


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2008

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMer 6 Fév - 15:13

Ha oui j'oubliais, je souhaite que les réponses apportées a ce sujets soient bien construites et élaborées. les choses superficielles sont inutiles, et les blagues à 2 balles aussi. Il existe d'autre forum dédier aux délires etc.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gueninja
Trickseur avancé
Trickseur avancé
Gueninja


Nombre de messages : 360
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMer 6 Fév - 15:14

Yo jpeu pas trop t'aider à l'écrit on en parlera si tu veux ^^ voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guen09
darkwongsith
ze moustik
ze moustik
darkwongsith


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2008

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMer 6 Fév - 15:32

mouahahah, ca n'as pas de sens si on garde ca pour soi. n'ai pas peur de t'exprimer, ca sert aussi pour les autres.
j'ai ma propre réponse, je ne l'xposerai qu'après avoir lu les témoignages des personnes qui laisseront un message.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Trickseur avancé
Trickseur avancé
virginie


Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMer 6 Fév - 16:03

Au kung fu pendant l'entrainement on coach beaucoup par des encouragements vocaux ceux qui ont l'air un peu fatigué on qui sont à la traine. Je pense qu'il faut que les élèves sentent que le prof croit en leurs capacités, et il faut que l'élève qui suit l'entrainement croit aussi en lui et se sente capable de réaliser ce qu'on lui demande pour pouvoir essayer de le faire et à force de volonté et avec un peu de temps tout le monde y arrive.
Pour se dépasser, je pense qu'il n'y a que le mental qui peut jouer, il faut donc une approche psychologique de la personne, c'est assez compliqué...
Il y en a avec qui il faut utiliser la douceur et avec d'autres c'est la fermeté qui va fonctionner. Perso j'utilise la fermeté aux entrainements (mais peut être aussi parce que je suis une fille et faire l'entrainement suppose d'avoir "le dessus" un minimum).

Sinon on a des techniques énergétiques que l'on doit faire régulièrement et qui fait appel aux notions de méridiens qui passent dans le corps et qu'il faut stimuler. C'est ce que l'on appelle au kung fu les huit trésors, ou huits techniques de brocard. Après il y a des techniques supérieures que je ne connais pas encore et qu'il ne faut faire que quand tu as assimilé les huits premières techniques, sinon ton énergie peut être mal canalisée et c'est mauvais.
On fait ces techniques tout les jours de façon simplifiées, mais aussi avant une casse, afin de se préparer psychologiquement et physiquement (on doit casser des briques pour le passage de fin d'année pour obtenir son grade et celà exige une préparation au travers de ces techniques). D'ailleurs au spectacle des moines shaolin on a remarqué qu'ils font eux aussi ces techniques avant de casser, mais avec des variantes.

Par contre on reviens au même problème que le tien : ça ne marche pas avec tout le monde, ça dépend de l'assiduité des personnes et de leur implication dans le kung fu (d'où l'importance en fait de la force de la volonté).

Après ça il n'y a pas de technique miracle.

Voici si tu veux plus d'infos n'hésite pas, sachant qu' il y a un stage de prévu ouvert à tous qui est organisé à Nantes. Sinon j'ai des fiches à ce sujet, pour les exercices à faire, et le trajet des méridiens. Sur internet de toute façon ça se trouve facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Gueninja
Trickseur avancé
Trickseur avancé
Gueninja


Nombre de messages : 360
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyMer 6 Fév - 17:32

darkwongsith a écrit:
mouahahah, ca n'as pas de sens si on garde ca pour soi. n'ai pas peur de t'exprimer, ca sert aussi pour les autres.
j'ai ma propre réponse, je ne l'xposerai qu'après avoir lu les témoignages des personnes qui laisseront un message.

Non non c surtout que j'ai tellement de mal a m'exprimer que a l'écrit que tu risque de ne rien comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guen09
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyJeu 7 Fév - 12:01

Bonjour à tous!!!
Je reagis suite au post de virginie.

Je suis tout à fait d'accord avec virginie sur le fait ke les encouragements du coach sont tres importants pour ke l'eleve depasse ses limites.
Je suis aussi d'accord que seul le mental est capable de nous faire dépasser nos limites
Mais j'insisterais sur le fait que dépasser ses limites est avant tout une affaire PERSONNELLE. chacun a ses propres raison de se dépasser et chacun a une volonté plus ou moins grande pour le faire.
On peut utiliser tout un tas de technique comme le précise Virginie.
A cela je rajoute la dynamique de groupe qui est importante aussi : si ds un groupe on voit ke les autres n'hésite pas a se donner pr se dépasser alors la personne va aussi se depasser par mimétisme.
Une technique perso aussi ke j'utilise pour motiver les autres à se dépasser est que j'ecoute bcp la personne pour lui trouver les bonnes raisons a la personne de se dépasser. Je lui rappelle ses objectifs persos.

Enfin la propension des personnes à se dépasser vient aussi de la capacité à la personne à tenir ses objectifs voire les dépasser.
Et ça, soit on l'a soit on l'a pas...

Pour résumer, se dépasser tient vraiment de la personne en elle meme qui souhaite se dépasser. On peut l'y aider au travers de differentes technique mais le principal boulot restera la personne en elle meme. On peut l'y aider aussi au travers d'une bonne ecoute et de bons encouragements au bon moment.

Voila ma petite analyse du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
flex
ze moustik
ze moustik
flex


Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyVen 8 Fév - 3:59

ba le truc aussi c ke on a pa totalmen la confiance sur sol dur avec une tete de licorne pour un salto par exple
mai on va sentrainé pour lan prochain la motiv tomy sai nou la donner c dailleur grace alui kon progrese si vite et kon est risshin
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Trickseur avancé
Trickseur avancé
virginie


Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyVen 8 Fév - 14:33

flex a écrit:

mai on va sentrainé pour lan prochain la motiv tomy sai nou la donner c dailleur grace a lui kon progrese si vite et kon est risshin

Vi c'est pareil pour moi, je crois que j'aurais baissé les bras sinon!
Merci Tomy!
Revenir en haut Aller en bas
Gueninja
Trickseur avancé
Trickseur avancé
Gueninja


Nombre de messages : 360
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyVen 8 Fév - 15:45

La question que tu te pose soit développer une analyse qui pourrait servir a chacun lorsque que l'on se trouve face à ses limites. comment réagir, afin de se dépasser? ya déja un psychanalytique qui c'est penché dessus :

comment dépasser ses limites? 51ADQ7ECSJL._SS500_

Je pense qu'en lisant son bouquin tu en apprendras peut être un peut plus.

Pour ma part j'ai pas eu bcp d'expérience la dessus mais je peut te dire que les seuls personne que j'ai réussi a "booster" sont des gens que j'ai du apprendre à connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guen09
Jy-Ren
Maître Trickseur
Maître Trickseur
Jy-Ren


Nombre de messages : 493
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2007

comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? EmptyVen 8 Fév - 23:46

jE SUIs daccord ak toi Striti
je me rappelle que lorsque jarrivais pas
tu me donnais tjs des conseils pour que je mameliore
techniquement thank youu
ta pas cherché a me rabaisser, tu etais tjs la pour aider dans la team et c un de tes super bon cotés^^ mon gros frero lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment dépasser ses limites? Empty
MessageSujet: Re: comment dépasser ses limites?   comment dépasser ses limites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment dépasser ses limites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'habiller en ninja pour pas cher du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RISSHIN'S WORLD... :: Place Publique :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser