TEAM RISSHIN'S WORLD...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEAM RISSHIN'S WORLD...

Team Risshin, arts martiaux artistiques, tricks, karaté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES

Aller en bas 
+3
tomyjaa
Gueninja
Seony
7 participants
AuteurMessage
Seony
Maître Trickseur
Maître Trickseur
Seony


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 12/04/2005

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyMer 7 Nov - 2:57

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Teaser 2 Disparus
envoy&eacute; par Blackmangouste


Voici ici un teaser réalisé par...je vous le direz après.

J'aimerai avoir vos impressions que vous me fassiez part de vos impressions cinématographiques, k'est ce ke ça vous évoque? vous pouvez parler autant de technique de production que de post prod, comment ça été tourné etc... Ainsi que les mise en scène de chaque plans... Lâchez vous!

Au final pensez-vous que c'est un travail d'amateur ou de professionnel? Et pouvez vous estimer un budget approximatif à ce court-métrage?
Revenir en haut Aller en bas
Gueninja
Trickseur avancé
Trickseur avancé
Gueninja


Nombre de messages : 360
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyMer 7 Nov - 3:51

canon t'as fait exprès de poster à 1h du mat pour qu'on flip hein!!
Il est tard alor je répond en speed je reviendrai surement demain mais pour moi il s'agit d'un travail de professionel ( bande sonore, ajustement des scènes, prise de plans, stabilité...)
le mode noir et blanc cependant joue certainement un rôle très important, en couleur sa perdrait sans doute son charme.

Voilà pensée du soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guen09
tomyjaa
Maître Trickseur
Maître Trickseur
tomyjaa


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : France (Nantes 44)
Date d'inscription : 24/05/2006

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyMer 7 Nov - 9:10

comme guen, je pense que c'est l'oeuvre d'un professionnel car la bande son est stridente et le décor dans une grande maison où il n'y a personne, déjà ca te fout la chair de poule, j'ai remarqué dans la scène où la nana monte les escaliers, ya la caméra qui a suivi en mm tps que le personnage, ca ma fait pensé au film "shining" de stanley kubrick et ca donne encore l'impression d'être dans le corps du personnage. Le fait que le film soit en N/B reflète vraiment l'ambiance d'un film de Hitchcock pour nous plonger dans l'angoisse totale. Et pour terminer, arrêter la scène au moment où on voulait voir le visage de l'autre nana me laisse un peu perplexe car tu ne sais pas après ce ki va se passer... Sinon c'est bien comme Teaser car c PRO. Mr. Green ou ca donne l'impression d'etre PRO si c'est AMATEUR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomyja
jack lee
Trickseur novice
Trickseur novice
jack lee


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes (rezé)
Date d'inscription : 01/08/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyMer 7 Nov - 20:18

meme avis que tomy, mon avis c'est du travail amateur tres bien fait avec beaucoup de connaissance en video et du bon materiel et un bon encadrement voila mon avis et sa donne envie dans faire .
Revenir en haut Aller en bas
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyJeu 8 Nov - 13:33

bon je regarde ça ce soir et je vous dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
tomyjaa
Maître Trickseur
Maître Trickseur
tomyjaa


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : France (Nantes 44)
Date d'inscription : 24/05/2006

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyVen 9 Nov - 0:52

striti a écrit:
bon je regarde ça ce soir et je vous dit ^^

gspr ke tu vas nous faire un roman car il faut que tu te laches un peu... Twisted Evil
bon pas pour plus de 3 mots non plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomyja
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyVen 9 Nov - 3:47

Bon je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais je voudrais insister sur le fait que dans ce cas précis, le choix de la musique d'ambiance est EXTREMEMENT important. Ici les scènes ont été montées afin de coller au plus près de la musique
Je pense que ce sont des amateurs qui ont fait un excellent travail.
Je dis ça parce que à la 39ème seconde, lorsque la fille marche dans le couloir, on voit l'ombre du caméraman et le monteur vidéo a du cacher cette ombre en appliquant un filtre sombre.
C'est peut être pour ça que le film entier a du etre mis en noir et blanc.
Mais sinon e dehors de ça le film respecte pas mal les bon principes du teaser de film d'angoisse.
Timing avec la musique, plans d'insert pour changer de vue, bcp de plans large pour laisser deviner etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
Seony
Maître Trickseur
Maître Trickseur
Seony


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 12/04/2005

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyLun 12 Nov - 3:47

Voici le Verdict!!!

Effectivement, cette scène a été réalisé par une personne ki sors tout juste de l'école du cinéma, c'est un amateur qui est train de passer pro. Les méthodes de cadrages sont réaliser avec une propreté, elles respectent bien certaines règles d'angle de vue. Les traveling sont impécables, les plans sont bien choisis et correspondent bien à la bande sonore qui elle est bien choisie "thème angoissante". Le noir et blanc donne un aspect assez glok et règle efficacement l'éclairage du jour ki parfois est trop lumineux. Au début la scène de la fenêtre, la pièce est vraiment toute noire et donne un aspect ténébreux au film faisant référence à Hitchcock et surtout la scène de la fin quand la nana tourne doucement ça tête, ça rappelle l'un de ses films (on voit une tête de cadavre), il faut savoir qu'à l'époque les images couleurs n'existaient pas encore, d'où tout le monde faisait référence à ses films, mais le noir et blanc n'évoque pas forcément le suspense et le côté effrayant, un film en couleur normal dont on a appliqué un filtre bien travaillé peut donner autant de suspense. Quand au budget, il est quasi nul mise à part le prix de la caméra, mais on peut obtenir le même résultat avec une caméra telle ke la notre. Oui c'est un travail qui s'annonce plûtot pro, très accessible pour des gens comme nous passionné du cinéma. En tout cas je voulais vous féliciter d'avoir participer à cet exercice, en groupant les idées de tout le monde on obtient toutes les bonnes réponses, d'où l'importance de travailler en équipe. Wink
J'essai de trouver d'autres films à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Trickseur avancé
Trickseur avancé
virginie


Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyLun 19 Nov - 22:40

Si vous aimez les films d'amateurs, voici un lien pour visionner une tite vidéo faite par mon chéri.
Ils ont tourné ça cet été.
Toute critique sera constructive!
Voilà j'attends vos commentaires, ps : quelques costumes ont été crées par mes soins car je suis couturière à mes heures perdues...
Bon il n'y a pas des figures compliquées, la plupart son karatéka.
[url]<object><param></param><param></param></object>[/url]
Revenir en haut Aller en bas
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyLun 19 Nov - 23:15

Franchement la video est tres bonne pour un film d'amateur:

- bonne mise en scène
- bon choix de musique (très important dans un trailer car il donnec envie de voir la suite)
- bonne introduction des personnages dans leur ensemble (les ralentis font bien stylé)
- la mise en scene suit bien le rythme de la musique
- bonne choregraphies de combat dans l'ensemble

franchement du bon travail ^^

Bon maintenant passons aux remarques ^^

- le choix de la police de caractere est tres important, ici on a une police de caractère dite "banale" car c'est la police utilisée par défaut. dans ce cas précis (pour une ambiance assez sombre et imposante) une police de caractère typé plutot genre Arial Gras ou Impact --> ça te donne un effet plus imposant.
Aussi au niveau de la couleur, il vaut mieux utiliser une seule couleur pour des raisons de coherence surtout pour un trailer. (je sais que la couleur verte symbolise l'espoir mais dans la phrase on le sens deja l'espoir)

- vers 1min02, lorsque les persos gentils sont dos à dos et font un tour sur eux meme avec leurs armes pointés, c'est un effet stylé j'avoue, mais il aurait mieux valu k'il y ait quelques figurants au moins pr symboliser le danger, sinon ça fait pas crédible .

- dans l'ensemble les choregraphie de combats sont bonnes mais il faut faire attention a ce que les ennemis ne fasse pas genre "j'attends de recevoir le coup du gentil" kelke fois juste un geste faisant genre "je vais attaquer" rendra plus credible l'action du mechant. --> conseil d'un cascadeur ki m'a dit ça

Apres ce n'est que mon avis perso et encore sur des details que j'ai remarqué mais qui pourraient etre amélioré dans l'immediat, mais dans l'ensemble j'apprecie le travail fourni pour ce trailer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
virginie
Trickseur avancé
Trickseur avancé
virginie


Nombre de messages : 356
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/11/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyLun 19 Nov - 23:38

Merci pour ton avis c'est gentil!
En ce moment ils font le montage du film, il fera peut être 45 minutes et pour leur premier c'est pas trop mal.
C'est 100% amateur et budget zéro (sauf l'achat du tissus pour les costumes, ainsi que l'achat d'une caméra).
Mais c'est clair que les coups sont trop "téléphonés", on manquait de figurants et il y en avait qui n'avait jamais fait d'arts martiaux.
Enfin bon il a bien fallu faire avec tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
striti
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
striti


Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : Vaureal (95)
Date d'inscription : 21/02/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyLun 19 Nov - 23:46

je se rais ravi de le voir fini en tout cas.
Mais je me repete encore c'est du bon travail surtout pour une premiere. En tt cas fais lui part des mes encouragements ^^
Reach Higher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thierrynguyenthe
L'Initiateur
ze moustik
ze moustik
L'Initiateur


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2007

LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES EmptyJeu 10 Jan - 20:58

C'est sympa mais ça manque d'intention, on ne sent pas le danger.
Il faut plus jouer la comédie !
C'est un peu lent et pas assez joué mais c'est un bon début !

Respect à toute la communauté de la cascade !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabientroude.book.fr
Contenu sponsorisé





LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES   LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAISSEZ PLACE A VOS PENSEES CINEMATOGRAPHIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salto Avant sur place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RISSHIN'S WORLD... :: Place Publique :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser